vendredi 20 janvier 2012

Modelisation et tilable textures

J'ai finit de modeliser les modules pour les maisons. Ce n'est pas tant la modelisation qui a pris du temps mais plutot l'organisation des textures et le unwrapping. J'ai créé des tilable textures pour avoir 2 sortes de maisons, une en brique et une en bois.

*Good tip: Il faut bien s'organiser pour la taille des bandes de textures sur une tilable. Il est preferable d'avoir les bandes qui ont la meme proportion que les objets modulaires pour mieux faire tiler le tout.

Exemple: cela m'a pris 3 fois plus de temps a unwrapper et placer les morceaux pour la maison en bois pour faire tiler le tout parce qu'il fallait que je scale les polygones a chaque fois pour que la texture est une taille qui matcher avec l'environnement. Travail d'horreur pour faire tiler tous les morceaux ensemble.

Pour les briques, cela a été rapide a faire car tout etait deja proportionel. J'avais coupé la bande de brique pour qu'elle fit mes modeles a 96x32. Un detach, un relax et voila, tout tiler parfaitement.

Voici mes maisons avec mon sketch de texture (W.I.P):



Et voici les modules et comment j'organise mes textures:



Comme la modelisation etait rapide, j'en ai creer 2 set, une pour les briques et une pour le bois. J'etait obliger de le faire vu que les unwraps aller etre different pour les 2 sortes de maisons (et maintenant j'ai plus de variation).

Maintenant que le layout et fait, il faut que je travail les textures, cleaner la diffuse, faire la spec et la normal.

Let's keep going

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire